Grotte de San Francisco

Heure de départ : 8 h

Distance : 8 km

Durée : 9 heures aller-retour

Cette randonnée est d’une difficulté élevée, elle est seulement recommandée pour les personnes avec plus d’entraînement physique.

C’est une route construite par les habitants du quartier de Cuispes, sur un sentier de 8,8 km, qui mène de Cuispes au sommet de la cascade en environ 4 heures et demie de marche à pas lent et en faisant des arrêts pour apprécier le paysage et pour se reposer.

En saison des pluies, il devient boueux et malgré une largeur variable entre 1,5 et 2,5 m, il est recommandé de visiter par temps sec. Il ya plusieurs sections où la pente est forte avec plusieurs marches de pierre.

 Lorsque vous arrivez au sommet de la cascade, vous pouvez trouver, à côté des vues incroyables, la grotte de San Francisco de Yumbilla, un lieu impressionnant de beauté et de mystère. La profondeur de cette grotte est encore inconnue puisque les villageois n’ont réussi à pénétrer que 250 mètres. Cette grotte a une hauteur d’environ 5 mètres et une largeur de 9 mètres, d’où jaillit un grand miroir d’eau cristalline qui formera plus tard la cascade de Yumbilla, vous pouvez voir deux plages de sable blanc de chaque côté de la source d’eau avec 2 mètres de largeur.

yumbilla-chutes-hôtel-cuispesGrotte de San Francisco de Yumbilla

Les fournisseurs de services de guidage sont des personnes locales qui ne travaillent pas pour la Posada de Cuispes, nous ne coordonnons avec eux, le paiement se fait directement au guide. La Posada ne gagne aucun profit avec ce service, donc nous ne sommes pas responsables de ce service. Vous serez en voyage indépendamment avec l’aide de la population locale.

Anuncios